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Préparation à l'épreuve pratique / Entrainement - Sujet 3
Dernier message par adminforumnsi -
URL de référence : https://nsi.sapiensjmh.top/blog/2022/11/08/epreuve-pratique-de-controle-des-competences/#sujet-3

Cet espace permet de poser des questions en cas de difficulté(s) à traiter un sujet.
Chacun peut apporter une aide en répondant aux questions posées.
NE PAS PUBLIER DE SOLUTION COMPLÈTE A UN EXERCICE.
"Aider "ne veut pas dire "Faire à la place de ..."
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Préparation à l'épreuve pratique / Entrainement - Sujet 2
Dernier message par adminforumnsi -
URL de référence : https://nsi.sapiensjmh.top/blog/2022/11/08/epreuve-pratique-de-controle-des-competences/#sujet-2

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"Aider "ne veut pas dire "Faire à la place de ..."
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Préparation à l'épreuve pratique / Entrainement - Sujet 1
Dernier message par adminforumnsi -
URL de référence : https://nsi.sapiensjmh.top/blog/2022/11/08/epreuve-pratique-de-controle-des-competences/#sujet-1

Cet espace permet de poser des questions en cas de difficulté(s) à traiter un sujet.
Chacun peut apporter une aide en répondant aux questions posées.
NE PAS PUBLIER DE SOLUTION COMPLÈTE A UN EXERCICE.
"Aider "ne veut pas dire "Faire à la place de ..."

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Thème 5 - Algorithmique | Module 4 - Programmation dynamique / Re : "Un problème à résoudre"
Dernier message par adminforumnsi -
Pré-condition :
- un photocopieur avec encre et papier
- un surligneur
- un long rouleau de ruban adhésif
- un très grand mur

Procédure :
- photocopier la figure
- tracer un chemin avec le surligneur
- si ce chemin n'a pas déjà été tracé sur une photocopie accrochée au mur, alors accrocher la photocopie avec le ruban adhésif sur le mur
- répéter les opérations précédentes jusqu'à avoir essayé tous les chemins jugés possibles

Post-condition
- compter le nombre de photocopies accrochées au mur
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Thème 5 - Algorithmique | Module 4 - Programmation dynamique / Re : "Un problème à résoudre"
Dernier message par Ewan -
Les seuls déplacement possible sont de gauche à droite et de haut en bas.

Donc tout les chemin sont de longueurs 9 car il faut aller forcement 5 fois vers la droite et 4 fois vers le bas.

Donc pour trouver le nombre de chemin possible on calcule 5 parmi 9.

Qui donnera le nombre de chemin où les instructions vers la droite n'est pas positionner au même endroit.

Alors le calcul est 9!/5!(9-5)! qui est égal à 126 et comme on différencie pas les instruction vers le bas, le nombre de chemin possible est bien 126.
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F - Langages et programmation / Re : Quelques caractéristiques de langages informatiques
Dernier message par Anaïs Granger -
 Ada est un langage de programmation développé par l’équipe de CII Honeywell Bull dont la première version sort en 1980, étant influencée par d’autres langages comme Pascal, C++ ou Java. Son  nom « Ada » a été choisi en référence à Ada Lovelace, étant la première informaticienne de l’histoire.
https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Ada-langage.html

Le Svg ou Scalable Vector Graphics est un langage de 'description' basé sur XML et développé à partir de 1999 par le World Wide Web Consortium dans le but de pouvoir décrire des ensembles de graphiques vectoriels. Ils peuvent générer des formes vectorielles des plus simple tel que des trait ou cercle à des forme beaucoup plus complexe et est utilisé pour le design et les cartes dans de nombreux logiciels tel que Adobe illustrator et Blender.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Vector_Graphics

Javascript est un langage de programmation qui s’incorpore dans des codes HTML, c’est le premier langage script pour le web et il sert à effectuer de petit programmes du côté client permettant de créer une page interactive.
https://www.commentcamarche.net/contents/577-javascript-introduction-au-langage-javascript

Ruby est un langage de programmation libre développé par Yukihiro Matsumoto dont la première version sort en 1995, il se standardise au japon en 2011. Il est fortement orienté objet, se rapprochant du Smalltalk et sa syntaxe relativement simple s’inspire de Eiffel et Ada. La dernière version est sortie le 25 décembre 2020 pour la version 3.0.0.
https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Ruby.html
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F - Langages et programmation / Re : Quelques caractéristiques de langages informatiques
Dernier message par FERRARI Vincent -
Noop :
Google, 2009. sa particularité c’est qu’il n’est pas sortie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noop#:~:text=Noop%20est%20un%20projet%20abandonn%C3%A9,un%20nouveau%20langage%20de%20programmation.&text=Ce%20langage%20s'inspire%20des,de%20testabilit%C3%A9%20et%20d'immutabilit%C3%A9

Ada :
 Jean Ichbiah. à la pointe des nouvelles technologies avec la notion d'interfaces, 1983
https://informatique.in2p3.fr/?q=node/289 
https://www.adalog.fr/fr/langage_ada.html

Visual Basic (VB) :
Alan Cooper. création d'application basée sur le web 1991
https://www.cleverism.com/skills-and-tools/visual-basic/

C++ :
Alan Cooper . C++ est multiparadigmes  . 1983
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c/1894377-quest-ce-que-le-c
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F - Langages et programmation / Re : Quelques caractéristiques de langages informatiques
Dernier message par LANDRY Lisa -
C++:
C'est Bjarne Stroustrup, un informaticien originaire du Danemark, qui a conçu le langage C++ en 1983, qui est un langage de bas niveau. Le C++ ressemble beaucoup à un programme écrit en langage C, à la différence près qu'il contient essentiellement des classes. Il comporte ainsi une fonction principale appelée main() renfermant les instructions qui doivent être exécutées.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c/1894377-quest-ce-que-le-c

Java:
Le langage Java est un langage de programmation créé par James Gosling et Patrick Naughton, avec le soutien de Bill Joy. Java a été officiellement présenté le 23 mai 1995 au SunWorld et la particularité et l’intérêt de Java réside dans sa portabilité entre les différents systèmes d’exploitations tels que Unix, Windows, ou MacOS. Un programme développé en langage Java, peut ainsi s’exécuter sur toutes les plateformes.
https://www.silkhom.com/langage-java-histoire-caracteristiques-popularite/#:~:text=Le%20langage%20Java%20est%20un,23%20mai%201995%20au%20SunWorld.

Haskell:
Haskell est un langage de programmation fonctionnel dont la première version est sortie en 1990, créée par un comité de chercheurs. Il a été baptisé en hommage au mathématicien Haskell Brooks Curry. Haskell est basé sur le lambda-calcul (un langage formel pour calculer des fonctions) : pour une même entrée, chaque fonction utilisée retourne toujours le même résultat et ne modifie jamais l’état d’un programme.
https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/langage-haskell/

Lisp:
Lisp, dont le nom signifie LISt Processing , est un langage fonctionnel et symbolique créé au MIT par John Mc Carthy en 1958. C'est un langage de programmation qui sert à la recherche en IA et en programmation de jeux vidéos. Les langages Lisp sont reconnaissables immédiatement à leur apparence. Le code source des programmes est écrit en utilisant la même syntaxe que celle des listes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisp